Message de la Capitainerie (suite)

Publié le par la coquille des croqueurs de mots

Le relooking du blog a commencé  la bannière a pris une nouvelle couleur "Hauteclaire"  qui correspond étrangement à la coquille de noix.... Merci pour ce texte cadeau !!

Nous essaierons de récolter quelques trésors de vos blogs  pour les mettre en vitrine dans la salle de réception

la pêche prendra un peu de temps, un trombinoscope pourra être mis en place pour ceux qui veulent nous confier leur image !!  mais ça c'est une autre histoire qui n'est pas encore écrite!

 

En copie le mail de ce matin pour vous "rafraichir" les néons on ne sait jamais ....

 

 

Mail envoyé le 27 nov 2010

 

Coucou les croqueurs !!

le courrier du dimanche sera... pour aujourd'hui !!

 

 

 j'espère que vous n'êtes pas transformés en congères  et que la chaleur sulfureuse  qui agite vos neurones pour le défi de lundi 29 novembre 2010 vous habite   à ce sujet, Noune vous donne quelques explications Supplémentaires pour aborder le n°43 voir son article sur  www.nounedeb.over-blog.com  l'éclairage est superbe !

Lénaïg n'a pas eu grand écho pour le roman interblog  et multi plumes "101 Rue de la Mazurca" pour ceux qui embarquent juste avec nous , voici une aventure séduisante ....contactez Lénaïg www.leblogdelenaig.over-blog.com  le résumé de départ se trouve sur www.croqueurs-de-mots.over-blog.com

Si vous avez des idées de jeux interblogs, je peux les relayer informez moi sur www.tricots-malins.over-blog.com

Je voulais aussi par cette news, vous dire que la coquille de noix (*) des croqueurs matelots ** est actuellement parée de 272 cabines particulières , je m'efforce d'y faire un tour régulier au moins pour les défis et les poésies du jeudi, essaie de taper à chaque hublot pour un coucou, mais il m'arrive probablement de ne pas visiter chacun. Les capitaines ont parfois quelques tracés à respecter au compas ou à la lettre !

Je trouve de temps en temps au gré de mes piochages, certaines cabines, peu visitées où des trésors ne demandent qu'à être découverts je sais que chacun à ses préférences, ma bulle la première, mais n'hésitez pas à piocher dans le trésor général.. ce n'est pas tous les jours que le butin nous est offert à volonté.

Enfin je vais terminer sur une note  de klaxon !!!   ohé les garçons !!! A quand un tour de quart à la barre ???? parait que 2011 sera l'année des hommes sur la coquille de noix...  

saisirez vous votre chance ??.... pas cap !!! Pour lancer un défi il suffit de peu de choses... une idée toute bête, lancer la fusée le jour j après s'être inscrit sur le planninq auprès de Tricotine, laisser éclater les étincelles, et aller voir les dégâts une semaine après !! pas cap ?? je ne le crois pas !! vous n'allez pas vous débiner !!!

nous serons pendues à vos largages brillants je vous le promets ,

Passez un bon week end visitez les nouveaux, commentez, échangez!!!  le troc est autorisé dans la convivialité !

ceci n'est pas un ordre bien sûr ....juste une suggestion comme ça , j'aime bien les tricotages et les tissagesBisou

 mille pensées

Néon et Tricôtine

 

(*) et **   J'engage tous les nouveaux croqueurs  de ces derniers quinze jours à lire  l'histoire de la communauté et à se référer aux tableaux de bord sur la droite de ce blog afin de comprendre le langage qui règne sur notre frêle..   euh ! grand esquif

Publié dans INFOS COQUILLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Entre ton blog, celui-ci et celui sur lequel on trouve toutes les publications, on a un peu de mal à se repérer. Bon, cette fois ça y est, j'y suis.<br /> Le texte de Hauteclaire est très beau, je ne pensais pas qu'il était possible de créer des bandeaux aussi importants (sur mon écran il ne tient même pas en entier).<br /> Le trombicroqueur, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée ; portrait à 6 mois pour sourire, à 10 ans pour jouer, à 20 ans pour rêver, aujourd'hui pour revenir sur terre ? Personnellement, je<br /> pense qu'offrir à nos blogamis notre visage à 10 ans me parait assez conforme à la magie des blogs. Tu pourrais faire un petit sondage.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Olivier, je sais que c'est un peu difficile de s'y retrouver, en fait ce blog a été créé après la reprise de la communauté pour alléger mon blog de toute la partie gestion des croqueurs,<br /> à terme je voudaris qu'il soit le point de référence pour tous ceux qui se posent des questions à propos des jeux défis etc... et les questions techniques de programmation. l'endroit où tu<br /> trouves toutes les publications est en fait la communauté elle même c'est over blog qui s'en occupe, pour l'instant toute la gestion envoi de mail général est encore basée sur mon blog...<br /> j'espère pouvoir tout réunir ici quand celui ci sera bâti complètement. pour les photos, c'est une idée qui m'a été soumise, tu as raison 10 ans c'est le bel âge avant l'acné et avant les pattes<br /> d'oies . je ne sais pas si cela se fera... 280 trombines à insérer... pfff quelques heures de mise en page !! Pour la<br /> bannière, tu peux mettre tout ce que tu veux, des tableaux, des photos en cliquant sur bannière personnalisée, parfois ça beugue mais on peut être tenace, je souhaitais vraiment que le texte de<br /> Hauteclaire représente la coquille de noix, il fait voyager uniquement avec des mots bien croqués !!  je réponds presque trois jours après la bataille... je ne viens que le dimanche sur<br /> ce blog, faire le point !! bonne nuit Ôlivier, j'espère que ta lanterne est un peu éclairée , Merci d'être passé voir le coffre de Hauteclaire , d'autres trésors suivront, j'espère avant que je<br /> ne sois en retraite à pouvoir me consacrer pleinement à la coquille !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est extra le texte d'Hauteclaire et en bonne place sur le pont de la coquille ! Ce n'est que du bonheur !<br /> Quant à un trombicroqueurs, ce serait tout de même une sympathique idée pour ceux qui le souhaitent.<br /> Bises Capitaine<br /> Mouss'Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Mouss'Anne !! Olivier me disait qu'une photo à l'age de 10 ans serait  sympa ... à creuser ! mais on n'en est pas encore là ! bizzzoux <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour cap'taine,<br /> le coffre a fière allure ici ..<br /> Merci d'avoir aimé ce texte, et bonne navigation à ce blog de la coquille!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Hauteclaire pour ce cadeau somptueux! y a encore de quoi faire sur le blog pour que tout soit beau et fonctionne, une petite bouée pour l'instant  à l'usage des mousses perdus !<br /> bizzoux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'arriverai peut-être à comprendre votre fonctionnement car pour le moment le jus de boudin n'est pa encore complétement éclairci !<br /> Patience et longueur de temps...<br /> Lilou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère que mon com chez toi aura éclairé ton néon !!! à demain Lilou <br /> <br /> <br /> <br />